Calendrier

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Notre-Dame - Alabama

Samedi. 24 septembre 1994. 

 

South Bend. Indiana. La Mecque du football universitaire américain.

 

J'avais déjà assisté à des matchs de la NFL, mais jamais à une rencontre de la NCAA.

 

Mon ami Jacques avaient réussi à mettre la main sur de précieux billets pour l'affrontement entre les Boilermakers de Purdue et les Fighting Irish de Notre Dame. C'était avait l'agrandissement du stade. Le stade, à cette époque, avait une capacité totale de 60 000 spectateurs. Les billets disponibles étaient très rares. C'était aussi un an après l'affrontement entre Florida State et Notre Dame que plusieurs avaient baptisé de match du siècle. 

 

Une des élèves de Jacques avait un père qui avait déjà fréquenté l'université Notre Dame et ce fut notre contact pour les billets. Tous les matchs étaient joués à guichet fermé depuis des années.

 

Visite au Bookstore, où il faut faire la file pour acheter des souvenirs de l'équipe, l'immense Tailgate, Touchdown Jesus et la Basilique. Visite mémorable.

 

La pluie était présente le matin du match. J'en ai profité pour me procurer une casquette de Notre Dame. Au troisième quart, un orage se pointe dans les environs du stade. L'annonceur-maison avise les gens que ça va être passager. Pluie, éclairs et tonnerre. La foule hurle afin d'enterrer le bruit du tonnerre.

 

Notre Dame l'avait emporté 39-21.

 

Quelques noms connus chez les Fighting Irish: Lee Becton, Derrick Mayes, Ron Powlus, Allen Rossum et Ray Zellars.

 

Le porteur de ballon Mike Alstott, qui a connu des grosses années avec les Bucs de Tampa Bay, était la grande vedette des Boilermakers.

 

J'ai toujours eu un petit faible pour les Fighting Irish, qui était une puissance du football universitaire américain, avant que les universités de la Floride recrutent les meilleurs joueurs provenant du secondaire. Les années ont été difficiles par la suite. L'aura n'était plus la même

 

Notre Dame a connu une saison parfaite en 2012. Je me suis racheté une casquette. Inutile de dire que je souhaite que l'équipe remporte le titre de champion national ce soir contre le Crimson Tide d'Alabama.


Admin · 429 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Première catégorie
07 Jan 2013. 16:37:25

Lien permanent vers l'article complet

http://yvesnfl.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Notre-Dame-Alabama-b1-p82.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)